Résidence sociale Le Vieil Armand

aleos_cernayLa résidence sociale Le Vieil Armand est une résidence conventionnée gérée par l’association ALEOS. En contrepartie de loyers réduits, elle offre des logements meublés temporaires aux personnes en difficulté. De plus, un accompagnement social leur est proposé.


Contact

ALEOS résidence sociale Le Vieil Armand
 81 avenue Charles de Gaulle 68700 Cernay
 03 89 75 46 23
 lva@aleos.asso.fr
 Site internet

Dispositif Logi’jeunes

SURSODispositif Logi'Jeunes à Mulhouse et Cernay / Thann ; De la rue au logement, accompagner des jeunes en rupture sociale via un accès direct au logement et un accompagnement social adapté. Les jeunes adultes sont confrontés à des difficultés particulières d’accès au logement.

SURSO propose à des jeunes de moins de 25 ans en rupture familiale d’accéder directement à un logement en bénéficiant d’un accompagnement social. Dans ce logement, le jeune évolue progressivement dans son projet personnel de vie, d’un statut d’héberger à celui de sous-locataire dès qu’il a accès à des ressources stables, pour enfin devenir pleinement locataire dans le cadre d’un bail glissant, s’il le souhaite.

55 logements meublés sont ainsi proposés dont 35 à Mulhouse et 20 à Cernay et Thann.

Plus d'informations : CLIQUEZ ICI


Contact

Courriel : contact@surso.fr
Téléphone : 03 89 56 05 55

 

Plate-forme de Premier Accueil

115-numero-durgenceLe 115 est le numéro d'Urgence Sociale.

L’appel du 115 est totalement gratuit, d’un poste fixe ou d’un portable, et possible tous les jours de l’année, y compris les week-ends et jours fériés, 24h sur 24.

Quand appeler ?

Vous pouvez téléphoner si vous êtes une personne ou un ménage une famille recherchant des informations ou rencontrant des difficultés sociales telles que l’absence ou la perte de logement, des violences conjugales…

Vous pouvez également prendre contact avec le 115, si vous êtes un citoyen désireux de signaler une situation de détresse, lors des grands froids notamment pour trouver un hébergement à une personne dans la rue, ou si vous êtes un professionnel souhaitant une information ou un conseil.

Votre correspondant évalue alors avec vous la situation, vous informe et, au besoin, vous oriente sur les dispositifs et services d’urgence sociale.

Il pourra se mettre en lien avec les différents organismes tels que le SAMU Social, les équipes mobiles, les services sociaux ou les associations.